Les départements des Yvelines et de l’Essonne choisissent CDC Habitat pour entrer au capital et soutenir le développement des Résidences Yvelines Essonne

Au terme d’un Appel à Manifestation d’Intérêt, CDC Habitat, 1er bailleur de France, a été choisi par les départements des Yvelines et de l’Essonne pour investir à titre minoritaire dans le capital des Résidences Yvelines Essonne. CDC Habitat va ainsi, à la suite de la période de négociation exclusive, contribuer au financement et à l’exécution d’un plan de croissance, de diversification et de réhabilitation du patrimoine immobilier des Résidences. Ce plan sera associé à une politique de services de proximité aux habitants des deux départements.

CDC Habitat s’engage sur le long terme pour l’habitat des Yvelines et de l’Essonne

En entrant au capital des Résidences Yvelines Essonne, CDC Habitat s’engage, dans le respect de la gouvernance et des activités de l’organisme, pour la réhabilitation et le développement du parc
immobilier d’un acteur clé des politiques d’habitat des deux départements.

« Ce partenariat s’appuiera sur des liens noués depuis longtemps entre les deux département et CDC Habitat, ainsi que sur un ancrage local qui prend tout son sens compte tenu de la forte imbrication des patrimoines respectifs, indique André Yché, président du directoire de CDC Habitat. CDC Habitat gère en effet aujourd’hui plus de 34.000 logements familiaux et 4.200 logements foyers sur les deux départements.»

Le Groupe va apporter des fonds propres pour soutenir le Plan Stratégique de Patrimoine des Résidences et partager avec les Yvelines et l’Essonne les ambitions de production de logements neufs,
sociaux et intermédiaires, ainsi qu’un programme de réhabilitation de grande ampleur. L’offre de CDC Habitat s’inscrit dans le projet de la Banque des Territoires permettant d’apporter à l’économie résidentielle et à la cohésion sociale tout le soutien nécessaire, en valorisant l’identité particulière et les relations de proximité entretenues par les Organismes de Logement Social.