Le Groupe SNI et le Groupe Duval annoncent la signature d’un accord de partenariat afin de répondre aux besoins immobiliers du continent africain

L’objet de l’accord est d’explorer les opportunités de croissance sur les huit pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine.

Le Groupe Duval et le groupe SNI annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat. Les deux groupes ont convenu d’examiner ensemble des opportunités de développement sur le continent africain dans un contexte d’urbanisation massive et de forte pénurie de logements dans les pays d’Afrique de l’Ouest.

Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval, se félicite de ce partenariat avec la SNI :
« Ce partenariat donne le ton de l’ambition de nos projets pour le continent africain. La mutualisation de nos compétences nous permet désormais de proposer à nos clients africains une offre immobilière unique par sa qualité. Elle apporte aux acteurs privés et publics une solution immobilière globale proactive leur permettant d’aborder sereinement la réponse aux besoins immobiliers nombreux qui s’expriment. »

André Yché, président du directoire du groupe SNI, ajoute : « Le groupe SNI, à travers cet accord avec le Groupe Duval, confirme sa volonté d’étendre son activité à l’international après les premières étapes européennes de ces dernières années. L’Afrique, tout comme le reste du globe, est touchée par la métropolisation, un phénomène grandissant dont l’impact économique et social sera majeur. L’expertise conjuguée de Duval et de la SNI peut s’avérer décisive pour permettre de répondre aux défis rencontrés dans le domaine de l’habitat. »

Dans un contexte d’urbanisation massive et de forte pénurie de logements dans les pays d’Afrique de l’Ouest, le groupe SNI et le Groupe Duval ont ainsi initié ce partenariat ayant vocation à favoriser :
-     Le développement d’une offre locative sociale et abordable, pour les familles à revenus faibles et intermédiaires (dans les capitales ou les capitales économiques) ;
-     L’aide au montage financier et la mise en place de modèles de financement du logement ;
-     La recherche de financeurs externes ;
-     Les actions de rénovation urbaine ;
-     Le montage d’opérations de construction, traduisant les principes proposés, dans un souci d’exemplarité et de caractère reproductible.

Le Groupe Duval
Fondé par Eric Duval, codirigé avec sa fille Pauline Duval, le Groupe Duval est un acteur familial français de l’immobilier. Il emploie plus de 3 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros. Intégrant les métiers d’investissement, de conception-promotion et d’exploitation, le Groupe Duval est un Groupe immobilier global.
Pour en savoir plus : www.groupeduval.com

Le groupe SNI
Filiale immobilière à vocation d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, le groupe SNI est le premier bailleur français avec plus de 348 000 logements gérés sur l’ensemble du territoire, dont 262 000 logements sociaux et très sociaux, et 86 000 logements intermédiaires et libres. Le Groupe couvre l’intégralité de l’offre locative et s’investit pour favoriser la mise en œuvre d’un véritable parcours résidentiel et d’une meilleure accessibilité à la propriété.
Pour en savoir plus : www.groupesni.fr

Julie Arnaud, Adjointe au directeur de cabinet du groupe SNI
+33(0)7 52 62 52 71 / jarnaud@groupesni.fr