Le groupe SNI distingué aux Trophées Logement et Territoires

Mercredi 15 novembre, s’est tenue la huitième édition des Trophées Logement et territoires. Le jury, composé de professionnels de l’immobilier et de journalistes, a distingué le groupe SNI à deux reprises.

André Yché, prix spécial du jury

André Yché, président du directoire du groupe SNI depuis 18 ans, a reçu le prix spécial du jury.

Le jury, constitué de professionnels du logement (privé et social) a décidé à l'unanimité de récompenser André Yché « toujours dans l’innovation », pour l'action conduite à la tête de la SNI, faisant du groupe un acteur essentiel et majeur du logement en France. Le jury a également salué sa volonté de réfléchir autrement à la manière d'envisager le sujet logement. Il a mis en avant les actions récentes et les bons chiffres du groupe.

André Yché a souligné en recevant ce prix la singularité du Groupe qu’il préside. Singularité qui conduit à « l’affirmation d’une double conviction, qui fait la vision et la stratégie du groupe SNI : celui qui ne connait que le logement ne connait rien du logement - car pour l’appréhender il faut appréhender l’entièreté du contrat social. Par ailleurs, il est illusoire de distinguer l’économique et le social, une combinaison qui confère à la question du logement sa portée politique. »

La résidence tout-bois d’Osica, prix du programme durable

Modèle de sobriété, le bâtiment est l’un des plus hauts immeubles à ossature bois d’Europe. Cet ouvrage low tech privilégie les matériaux biosourcés et est labellisé Passivhaus : grâce à une isolation exceptionnelle, une ventilation double flux et des équipements minimum et adaptés, une simple chaudière de maison individuelle suffit à chauffer les 17 logements sociaux de cette résidence.

L’innovation et le caractère durable de ce programme ont retenu toute l’attention du jury qui a choisi de remettre le prix du programme durable à Osica, représenté par Jacques Drieu la Rochelle, directeur de programme.

Le groupe SNI
Filiale immobilière à vocation d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, le groupe SNI est le premier bailleur français avec plus de 348 000 logements gérés sur l’ensemble du territoire, dont 262 000 logements sociaux et très sociaux, et 86 000 logements intermédiaires et libres. Le Groupe couvre l’intégralité de l’offre locative et s’investit pour favoriser la mise en œuvre d’un véritable parcours résidentiel et d’une meilleure accessibilité à la propriété.
Pour en savoir plus : www.groupesni.fr

Julie Arnaud - Adjointe au Directeur de cabinet
+33(0)7 52 62 52 71 / jarnaud@groupesni.fr