CDC Habitat signe avec ses partenaires sociaux des accords historiques et versera une prime exceptionnelle de 500€ à ses 10 000 collaborateurs

Dans le contexte de réforme de la politique du logement, le groupe CDC Habitat, premier bailleur social de France, a engagé en 2018 un projet de transformation majeur.
Ce projet vise à favoriser la mutualisation des activités et la mixité des équipes pour une plus grande efficacité opérationnelle.

Afin d’accompagner le volet social de ce projet de transformation, la direction a ouvert un cycle de négociations avec les partenaires sociaux. A l’issue d’un dialogue social riche et constructif, la direction et les partenaires sociaux ont signé, le 19 décembre 2018, des accords fondateurs répondant aux enjeux de la nouvelle organisation du Groupe, portant sur deux grands axes :

• La mise en place d’une représentation sociale cohérente avec la nouvelle organisation ;
  • La définition d’un statut collectif unique commun ;

Ces accords fondateurs permettront de favoriser l’équité entre les collaborateurs des pôles intermédiaire et social, de renforcer la culture d’entreprise au sein de CDC Habitat, et de construire un dialogue social rénové.

Ce grand projet de transformation a fait appel à l’engagement et à l’investissement des collaborateurs tout au long de l’année 2018.

A ce titre, ainsi qu’au regard de « l’urgence sociale et économique » et des enjeux de cohésion sociale, évoqués par le Président de la République, le Président du Directoire de CDC Habitat, André Yché, a décidé de verser à l’ensemble des collaborateurs du Groupe, hors cadres dirigeants, une prime exceptionnelle d’un montant forfaitaire de 500 euros.
« Cette prime exceptionnelle témoigne de notre reconnaissance envers nos collaborateurs, qui ont fourni en 2018 des efforts importants pour permettre à CDC Habitat de se transformer, salue André Yché, Président du Directoire de CDC Habitat. C’est bien leur investissement personnel qui permet à CDC Habitat de demeurer un acteur majeur et innovant du logement social, très social, d’urgence et intermédiaire dans une société en constante mutation et où les enjeux de cohésion sociale sont de plus en plus prégnants ».