CDC HABITAT PARTICIPE À LA 6ème ÉDITION DE LA SEMAINE NATIONALE DES HLM

C'est un rendez-vous citoyen. Il est organisé chaque année par le Mouvement HLM pour promouvoir la qualité et la place majeure du logement social dans notre société́ . Cette 6ème édition se déroule du 23 juin au 1er juillet 2018, partout en France, et a pour thème : “Les HLM, terre d’innovations”. CDC Habitat s’investit pour faire de cette 6ème "Semaine nationale des HLM" une réussite.

VENEZ PARTAGER ET DÉCOUVRIR DES PROJETS INNOVANTS !

•     Des actions sur l'orientation professionnelle

Depuis 2015, CDC Habitat soutient l'association RÊV'ELLES, par le biais de sa filiale OSICA. RÊV’ELLES propose des programmes d'orientation professionnelle aux jeunes filles des quartiers populaires.
Cet accompagnement, gratuit et innovant, comprend 3 étapes:
1.    La participation au parcours "RÊV'ELLES ton potentiel"
2.    Un accompagnement d'un an
3.    L'entrée dans la communauté des "Anciennes" du programme, les "Alumnae"

•     Des bergers dans les cités

En partenariat avec les deux associations BERGERS URBAINS et CLINAMEN, OSICA, a mis en place un projet de revalorisation des espaces verts de la résidence "Derrière les Murs", à Villers-le-Bel. Depuis le mois d'avril 2018, des bergers accompagnés de leurs moutons investissent ce paysage, en proposant des ateliers, pour mettre en avant le potentiel des quartiers et le savoir-faire de ses habitants.

•     Un potager Lauréat du Programme National Alimentaire du Ministère de l’Agriculture

Sensibilisation à une alimentation de qualité grâce à l’autoproduction au potager de la résidence EFIDIS Bel-Air à Longjumeau (91) lauréat du Programme National Alimentaire du Ministère l'Agriculture.

•     Un accueil spécial pour les nouveaux habitants de la résidence intergénérationnelle des Closbilles

Action conviviale initiée par EFIDIS filiale de CDC Habitat, en partenariat avec la ville de Cergy (Val d'Oise) consistant à organiser un temps fort et fédérateur autour de l'accueil des nouveaux locataires de la résidence intergénérationnelle des Closbilles. Il s'agit d'une résidence de 80 logements qui abrite : 32 séniors - 9 jeunes actifs et 39 familles.

•     Le sport et l'engagement citoyen

EFIDIS, IN'LI et l’APES financent un atelier de réflexion et de co-construction sur le thème du sport et de l’engagement citoyen avec les adolescents de la résidence La Caravelle à Villeneuve-la-Garenne (92). Cet évènement est animé par Briac CHAUVEL, anthropologue intervenant sur les questions interculturelles dans le champ de l’action sociale et éducative. Six ateliers de réflexion seront organisés afin que les jeunes s’expriment sur les idées et les valeurs portées par le sport.

Filiale immobilière à vocation d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le premier bailleur de France avec plus de 425 000 logements gérés sur l’ensemble du territoire, dont 262 000 logements sociaux et très sociaux, et 86 000 logements intermédiaires. CDC Habitat couvre l’intégralité de l’offre locative et s’investit pour favoriser la mise en œuvre d’un véritable parcours résidentiel et d’une meilleure accessibilité à la propriété.
En tant qu’acteur majeur de l’habitat en France, CDC Habitat s’attache à exercer sa mission au service du bien commun à travers une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise vis-à-vis de l’ensemble de ses parties prenantes.
Depuis le 1er juin, le groupe SNI est rebaptisé CDC Habitat. Ce changement de nom s'inscrit également dans la nouvelle stratégie de la Caisse des Dépôts, désormais organisée autour de cinq pôles clients, dont la Banque des Territoires. Cette dernière fédère les expertises métiers de la Caisse des Dépôts et de ses filiales telles que CDC Habitat, afin de renforcer leur capacité d'action au service des territoires. CDC Habitat s'inscrit pleinement dans cette nouvelle ambition et est le fer de lance de la Banque des Territoires en matière de logement.