Communiqué de presse

CDC Habitat / EFIDIS ouvre une nouvelle résidence STUDEFI

Nouvelle résidence étudiante en Ile-de- France

Découvrez la prochaine résidence étudiante STUDEFI Clémence Royer à Noisiel (77) qui ouvrira en septembre prochain.
 

À deux pas de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, c'est l'une des 1ères résidences en France, labellisée BBCA (bâtiment bas carbone) permettant de réduire d’1/3 les émissions de CO². L’opération est ainsi écologique dans sa phase de construction et d’exploitation.

Cette résidence offrira aux étudiants une isolation acoustique et thermique ultraperformante : le bilan carbone sera remarquable avec une performance énergétique « RT 2012 -10% » et eau chaude sanitaire qui sera produite à 30 % par énergie renouvelable.

STUDEFI est le 1er bailleur social francilien à assurer la construction et la gestion directe de résidence étudiantes conventionnées. Au total, à la rentrée 2018, STUDEFI gère 3 900 logements en Ile-de-France avec un taux de satisfaction globale de ses étudiants de 94 %.
 
STUDEFI bien plus que des logements pour étudiants
 

CDC Habitat
Filiale immobilière à vocation d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le premier bailleur de France avec plus de 490 000 logements gérés sur l’ensemble du territoire, dont 326 000 logements sociaux et très sociaux, et 86 000 logements intermédiaires. CDC Habitat couvre l’intégralité de l’offre locative et s’investit pour favoriser la mise en œuvre d’un véritable parcours résidentiel et d’une meilleure accessibilité à la propriété.
En tant qu’acteur majeur de l’habitat en France, CDC Habitat s’attache à exercer sa mission au service du bien commun à travers une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise vis-à- vis de l’ensemble de ses parties prenantes.
www.cdc-habitat.com

EFIDIS
Filiale de CDC Habitat, EFIDIS gère plus de 54 000 logements sociaux en Île-de-France, avec une marque STUDEFI, créée en 2012, dédiée à la gestion des résidences étudiantes et une société coopérative, DOMEFI, spécialisée en accession sociale à la propriété.
En 2018, STUDEFI gère 3 900 logements pour étudiants répartis dans 22 résidences situées à proximité des principales écoles et des grands pôles universitaires de la région francilienne.

BANQUE DES TERRITOIRES